Vos avis et témoignages

Vos avis

Articles de nos partenaires

rhum.JPG

Rhum sucre menthe fraiche

"Cela demande un véritable effort d’organisation, mais elle a conscience du caractère unique et exceptionnel des bijoux qu’elle fabrique. Selon les bijoux, les mamans peuvent ajouter une, deux ou trois mèches de cheveux..."

LA SUITE ICI

50082601_972535479608092_586519316602552

Dydiie & co

"Avec ceci , vous êtes sûr d'être unique et d'attiré les regards enthousiasme ( ce qui à été mon cas ) c'est un bijoux vraiment unique qui relie chaque mère à son enfant !..."

LA SUITE ICI

activ.JPG

Activ'mam caline

"Merci beaucoup pour ce souvenir de notre aventure lactée! Elle est immortalisée à jamais!!!..."

LA SUITE ICI 

33429733_2098920620383613_48062231390107

Les tests de fifi

"Un grand merci et bravo à Marion pour son travail exceptionnel, je recommande les yeux fermés. Et si vous avez du lait en trop, Marion le garde et vous pourrez ainsi recommander plus tard un autre accessoire ou bijou..."

LA SUITE ICI

Maman enjoy

"Direction l'Ardèche du Sud dans un petit atelier à la découverte de Marion qui va, de mains de fées vous confectionner le plus adorable des bijoux qui restera unique et très personnel fait avec amour avec, soit votre lait maternel, soit une mèche de cheveux de votre enfant. Un souvenir fort en émotion suspendu à votre cou ..."

LA SUITE ICI

Témoignages remplis d'amour et de tendresse

Que représente l'allaitement pour vous ?

Sofi T.

Anne lise A.

En ce qui me concerne, l'allaitement était plus qu'une évidence. Il représente un lien unique entre mon enfant et moi. Nous ne savons pas combien de temps va durer cette magnifique aventure mais nous profitons de chaque instant  pour vivre intensément des moments fusionnels et intenses que rien ni personne ne peut remplacer. C'est aussi un don de soi car ne nous le cachons pas, l'allaitement n'est pas toujours chose facile ! Fatigue, doute, parfois même douleurs, le manque de sommeil, et j'en passe... Mais que ne ferions-nous pas pour donner ce qu'il y a de meilleur à nos enfants. On y retrouve les bases de ce dont ils ont besoin pour bien grandir : Les nourrir, les câliner, les réconforter, les rassurer, les soigner... aimer et être aimé voilà ce que je ressens grâce à l'allaitement. Merci à la vie de m'avoir permis de vivre 2 fois ces moments inoubliables qui resteront gravés à jamais.... "L'or d'une vie" ? oui, c'est tout à fait ça ❤

Bonjour, je vous écris ces quelques mots pour tenter de vous exprimer ce qu’est pour moi l’allaitement. Je dis tenter car ce n’est pas chose facile, je pense que l’on pourrait toutes en parler des heures durant. Avant toute chose, le choix du nom de votre page résume parfaitement cette expérience lactée, qu’elle soit en allaitement ou en tire allaitement, on donne le meilleur à nos bébés, on leur donne de l’or, l’or pour démarrer toute une vie. Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir allaiter mon petit deuxième et ce pendant un peu plus de 30 mois. Ce fut une merveilleuse aventure, savoir que mon petit bout buvait ce qu’il y avait de mieux pour lui, lové dans mes bras. Pouvoir le réconforter, le câliner, sentir son apaisement à mon contact, le voir s’endormir chaque jour durant dans mes bras, c’était magique, c’était nos moments privilégiés. Ces pour tous ces moments que j’ai tenu bon, car il faut aussi dire ce qui est, cela ne fut pas simple tous les jours. Quand bébé réclame toutes les nuits toutes les deux heures pendant 20 mois, l’épuisement prend parfois le dessus, on a envie de tout abandonner… Il faut donc prendre du recul, regarder son bébé, verser sa larme et tout repart. Que ce soit en allaitant ou en tire allaitant, nous les mamans, je pense qu’on peut le dire, on est des super mamans ! Donner le meilleur de soi demande aussi beaucoup de courage et de dépassement de soi pour affronter le monde extérieur à notre bulle de bonheur qui ne comprend pas toujours nos choix. Il faut savoir faire face, et se forger une carapace, car ce monde malveillant ne nous est pas toujours étranger malheureusement… Pour relever ma plume – enfin lâcher mon clavier- car je pourrais en parler encore et encore, je voudrais dire à toutes les mamans de n’écouter que leur cœur ! Leur cœur de maman fera toujours ce qu’il y a de mieux, que l’on allaite ou tire allaite un jour, une semaine, un mois, un an peu importe, sachez que vous avez donné ce qu’il y avait de mieux à votre bébé, vous leur avez donné de l’or blanc, le plus précieux qu’il puisse exister, et si je peux me permettre, ce n’est ni plus ni moins que L’or d’une vie ! Merci à vous, merci pour ce que vous faites de notre or blanc. 

Lucinda M

Pour moi l'allaitement ce n'est pas que nourrir mon enfant, c'est répondre à ses besoins pour l'aider à bien grandir. Non seulement je le nourrit, mais en plus je le console quand il a un chagrin, le protège quand il a peur, le berce quand il a sommeil et le câline quand il le souhaite. Le sein est la dans chaque situations du quotidien le jour comme la nuit. C'est 7j/7 et 24h/24 à la demande de mon bébé. L'allaitement pour moi c'est aussi partager des moments uniques avec son bébé, chaque tétée est différente l'une de l'autre. Ces moments sont magiques, bénéfiques pour bébé ainsi que pour maman.

Être parent est le plus beau métier au monde, et l'allaitement c'est donner le meilleur de soi à son bébé. C'est au sein de maman que le bébé se plaît le plus à n'importe quel moment.

C'est la qu'il se sent le mieux ses premières semaines de vie, et même de longs mois encore.

Aurore M.

Pour moi ça représente bien sur un lien privilégié avec mon bébé et c'est en l'allaitant que je me rend compte qu'elle est tout à mes yeux, moi qui n'ai jamais été à l'aise avec des enfants. En se moment je tiens encore plus à nos moments car nous avons trouvés une assistante maternelle qui va garder notre bébé le mois prochain (malheureusement obligée de reprendre le boulot !) et je me rend vraiment compte que nos moments à deux (et à trois quand papa est la 🙂 ) son précieux. Il y a vraiment un lien indescriptible quand elle est à mon sein. C'est reposant, ca la repose, on se regarde … Puis elle me pince le téton, joue avec tout ce qu'elle peut attraper en me faisant de gros sourire de petite canaille hahaha !

Et c'est aussi un moment en famille ou l'on se regarde tout les trois sans rien dire, juste profiter.

Mais est-ce que l'on peut réellement poser des mots sur ce que représente l'allaitement ? 😉

Coralie M

Bonsoir, voici ce que représente pour moi l’allaitement, en espérant que cela vous touche...

L’allaitement représente beaucoup pour moi.

En effet, les bienfaits sont tellement importants et tant bénéfiques pour l’enfant, cet enfant qu’on a porté et chéri pendant 9 longs (et si courts à la fois) mois. Les bienfaits pour sa santé, le lait maternel représente tout ce qu’il y a de meilleur pour le nouveau-né, le nourrisson... le meilleur aliment qui soit, qui lui prodigue tous les anticorps nécessaires à son immunité qui est encore si fragile. Même si bien sûr cela n’empêche pas l’enfant de tomber malade, cette protection me paraît tellement essentielle. Tout comme ce que le lait va apporter nutritionnellement parlant, les bienfaits au niveau de la digestion notamment.

Outre les bénéfices nutritionnels, l’allaitement représente pour moi l’attachement dont les bébés ont besoin, la continuité du contact avec la mère qu’ils ont eu pendant 9 mois, afin qu’ils ne soient pas perdus dans ce monde si vaste et si impressionnant pour eux. Continuer à porter son enfant, se blottir l’un contre l’autre, dormir près de lui (car oui pour moi, l’allaitement représente également cette proximité là, le sentir à chaque instant près de soi) et l’aider à affronter sa future petite vie. Et pour qu’il rentre dans ce monde tout en douceur, l’allaitement est le meilleur allié, non seulement le fait d’être près de sa mère, il continue à entendre les battements de son cœur, mais et surtout le lait maternel lui rappelle l’odeur et le goût qu’il a senti pendant la grossesse, à savoir celui du liquide amniotique et n’est-ce pas un cadeau merveilleux pour l’enfant que de retrouver cet élément connu et auquel il s’est habitué ?

L’allaitement c’est aussi se sentir indispensable en tant mère car rien ne peut remplacer le sein d’une mère qui allaite et ce sentiment la représente tellement et procure tant de satisfaction. 

 

Et enfin comment décrire ce que cela représente personnellement pour moi... 

Pour la petite histoire, suite à mon premier accouchement, l’allaitement qui pour moi était pourtant une évidence n’a pas été démarré tout de suite dues à des circonstances particulières. J’ai donc relancé ma lactation à deux semaines post-partum et mon plus grand regret a été de ne pas avoir pu le faire tout de suite car mon petit chat n’a jamais voulu prendre le sein par la suite... j’ai cependant tire-allaité pendant 6 mois, il a donc reçu mon lait et tous ses bienfaits pendant ce temps mais ce n’était pas la même chose. 

Depuis ce premier allaitement, je ne rêvais que d’une chose, c’était de pouvoir allaiter de nouveau mais cette fois-ci au sein. 

Avec cette seconde grossesse, cela a été possible mais tellement compliqué et tellement difficile pour moi.

Aujourd’hui, mon deuxième petit cœur a 3 mois et demi et les 3 premiers mois ont été particulièrement durs, avec des crevasses qui ne guérissaient pas et des douleurs à en pleurer. Un allaitement difficile à mettre en route et qui commence seulement à partir de maintenant à devenir un allaitement plaisir.

Je tenais tellement à allaiter que je n’ai rien laissé tomber, malgré les pleurs, les douleurs, les nuits hachées, la fatigue et tout ce qu’il y a autour.

L’allaitement pour moi représente donc la force et le courage de tout donner pour ce petit être qu’on aime et dont on veut le meilleur malgré les obstacles et les difficultés.

L’allaitement représente la persévérance, l’amour et le don de soi.

Gwendoline G

Pour moi un petits bobos , un mal de dents ou tout simplement un gros chagrins, un coup de gougoutte et ça repart c'est magique ça calme ça apaise  Quoi de plus réconfortant que d'être dans les bras de maman de sentir le bon goût du lait et de parfois jouer avec ça arrive 😅 

Sans mes néné j’aurais été souvent en galère...surtout en ce moment   

Ne sont-ils pas magiques pour ça .

J'ai toujours fait des allaitement longue durée pour ma fille jusqu'aux sevrages naturel et mon fils auquel j'ai mon allaitement en cours je profite aux max , je n'ai pas honte , je suis fière de donner se qu'il y a de mieux  pour moi c'est naturel d'allaiter la question de ne pas allaiter ne sais jamais posé , j'en suis fière et heureuse de partager ses p'tit moment avec mon fils de le voir s'endormir dans mes bras la toutoune en bouche et d'avoir un sourire de remerciant d'avoir le bidon rempli de bon lait. 

C'est difficile de dire se que je ressent parceque c'est tellement naturel pour moi , c'est comme l'air que je respire . 

J'allaite partout a la demande , mes néné sont a la entière disposition de mon fils 😂🤣 . 

En vous remerciant pour tout .

Anaïs D

Tout commence par une naissance ...

Puis tout devient une évidence...

L'allaitement...

Faire perdurer ce lien qui unit une mère et son enfant.

Si petit que tu es , te voir chercher mon sein avec ta petite bouche grande ouverte ...

Qui cherche le sein pour se nourrir mais pas que non ...

Une tétée pour se consoler...  pour se rassurer... pour s'apaiser. 

Quand je vois tes 2 merveilleux petits yeux plonger dans les miens et qui ont l'air de me dire " merci maman ".

Quand je vois tes petites mains chercher la mienne pour un moment encore plus câlin.

Te voir t'endormir contre Moi, sereinement...en confiance... 

J'oublie toute les fois où j'ai pensé laisser tomber. 

Cela me fais tellement de bien de savoir que tu as besoin de moi... de ma présence. 

Par ce geste, j'espère aussi te donner toute confiance dont tu as besoins pour découvrir le monde qui t'entoure et dont tu ne connais presque rien. 

Je suis tellement fière du parcours que nous avons fait ensemble.

Bien-sûr, Je sais qu'un jour cela s'arrêtera ...

Que je ne serais sûrement pas prête...

Que je verserais ma larme ( même plusieurs 😁)...

Mais une chose est sûre, j'aurais à jamais ces moments si doux partagé ensemble qui ne quitteront jamais ma mémoire, soit en certain. 

Pour mon petit homme, jules, et tout ces moments partagés et que j'aime tant.

Priscillia R

Pour l'allaitement c'est tout je n'arrive pas a m'en passer ce moment si intime quand mon fils le regarde dans les yeux je sens a cet instant un amour intense entre nous, l'allaitement est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde avant d'être mère je ne pensais pas allaiter une fois enceinte je le suis dit allaite au moins 1 mois et ben je mit suis faite et mon fils a 2 ans le 19 septembre et je ne pense pas arrêter de sitôt car comment pourrions nous faire sans ses moments si intense si intime, quand je voit mon fils et qu'il est en bonne santé je me dit je suis une bonne nourricière 😂 quand mon fils monte sur moi pour tête et qu'il se blottit contre mon sein et le prend et le sert comme un doudou je voit que pour mon fils je suis tout enfin le sein es tout pour lui 😂😂

Je ne sais pas si mon texte sera tirer au sort mais en écrivant je me suis remémorer des moment et les larmes monte.

Je le répète mais il n'y a rien de plus beau magnifique magique intense que allaité sont enfants 😍😍

L'allaitement pour moi, c'est bien plus qu'un besoin, qu'un choix ou une raison économique, c'est une évidence !! Prolonger ce lien unique qui s'est créé pendant la grossesse, un peu de moi pour que tu devienne toi ! Ce fil d'or blanc qui nous relie, ce temps suspendu où nous sommes tout l'un pour l'autre. J'aimerai que ces moments durent toutes la vie, mais l'éphémère le rend tellement plus précieux encore et bientôt un souvenir éternel de cette magie avec une perle !!! Mon tout petit, mon bébé, mon trésor, j'ai découvert l'amour inconditionnel grâce à toi, 12 mois d'allaitement déjà, 12 mois de bonheur, tu as fait de moi la maman que je suis, je suis tellement fière de toi et comblée. J'essaie de m'améliorer chaque jour, je te promet de rester une maman maternante et bienveillante quoiqu'on en dise, et j'espère que nous aurons encore de longs mois d'allaitement devant nous, c'est toi qui décidera mon trésor, tu auras du bon lolo tant que tu en auras besoin et envie

Maga Li

L'allaitement pour moi c'est une deuxième grossesse à ciel ouvert , son coeur toujours contre le mien , sa chaleur toujours entre mes mains et mon odeur qui reste son bonheur .

J'avais peur d'être maman et de ne pas créer ce lien qui nous uni tant maintenant je suis rassurée , notre début d'amour au goût de lait le restera pour notre éternité.

 2 ans que nos moments uniques pas toujours des plus évidents restent des moments magique au goût de tu me manque tant, car à chaque fois que tu trouve le sommeil mon coeur de maman se met en veille , pour attendre ce petit matin avec ton sourire qui m'émerveille ♡

Des mots simple pour des choses simples qui ne devraient pas paraître si compliquées aux yeux de cette société un peu trop stigmatisé , mais je te promet de te donner toutes les clés pour réussir à devenir cette femme qui n'aura pas peur à son tour d'avoir le coeur contre le coeur de son bébé pour de longues années .

Laura L

Coralie M

Ce que représente l'allaitement pour moi, voilà une question que je me suis déjà posée et qui n'est pas si simple.

Pour ma 1ère je n'étais pas sûre de moi, je voulais juste essayer et se fut un échec car manquant d'aides et d'info, j'ai fait toutes les erreurs possibles. Pourtant après une longue hospitalisation avant et après sa naissance ça aurait été plus que bénéfique. Après 6 mois  de lutte ça c'est fini du jour au lendemain sur une note amer, mais j'ai toujours le doux souvenir de sa dernière et plus belle tétée. Pour ma 2ème c'était une évidence que je ne lâcherai rien. Je me suis bien renseignée avant et n'ai fait confiance qu'à mon instinct, sans écouter personne à part d'autres mamans allaitantes et ma petite préma en a épaté plus d'un. J'ai failli baisser les bras à plusieurs reprises par manque de soutien, incompréhension de mon entourage, mais j'ai tenu bon. Par la suite il s'est avéré que j'avais vraiment bien fait suite à quelques problèmes de santé de sa part. Je ne l'aurai jamais cru mais nous voilà à presque 3 ans d'allaitement qui se terminera de façon naturelle. J’adore quand elle vient me voir en me disant : « maman tétouille », ou en tirant mon t-shirt ou en m’attrapant le visage avec sa petite main pour que je la regarde. J'aurai forcément une petite larme à l'oeil le jour où cette aventure prendra fin. En attendant celà me permet de faire mon deuil en douceur d'un prochain bb qui n'arrivera pas et d'ancrer de nombreux souvenirs inoubliables parmi tant d'autres.

L'allaitement 

Un lien indescriptible entre une mère et son enfant, des moments de fusion intense, de la complicité, de la douceur, être rassurée, avoir confiance, une petite soif, une petite faim, une petite baisse de confiance, un coup de fatigue, un coup de pouce pour repartir ou tout simplement s'endormir.

L'allaitement c'est ce qui a fait de moi une mère, des début très difficile, mais une telle fierté de ne pas avoir baissé les bras, merci au papa, sans son soutien, nous n'en serions pas là.. Mon fils a 21 mois aujourd'hui, toujours allaité, plein de tétées câlins, nutritives et de moments magiques à venir. Soyons fières de ce que nous apportons à nos enfants.

L'allaitement est une chose incroyable, une mère est capable de donner la vie et de nourrir son enfant des années, la magie du corps humain, avant d'être mère je ne m'étais jamais interressée vraiment à tout cela... maintenant je nous admire... 

C'est un très beau concours, et je suis beaucoup investie en faveur de l'allaitement aujourd'hui par la réalisation d'un projet photographique en cours actuellement, mais nous en reparlerons si cela vous intéresse. 

Merci beaucoup

Laura C

Julie L

L'allaitement c'est d'abord une continuité de la grossesse, un partage entre une femme et un petit être fragile. 

L'allaitement c'est un lien unique précieux et commun à aucun autre quoi qu'on en dise. 

L'allaitement c'est un plaisir, une nourriture, un rattrape bobo, une réassurance, une assurance et un regard. 

Ce regard qui nous touche au plus profond, cette petite bouche qui s'arrête de téter et nous sourit, ce sentiment de partage comme on partageait avant l'accouchement. 

C'est un fil rouge entre l'accouchement( nourriture donnée de maman à bébé par son corps) à la vie ( nourriture prise de manière autonome). 

C'est un choix mais que l'on fait pour son enfant. C'est le choix de donner le meilleur, de garantir la sécurité, le bonheur et l'apprentissage le plus naturel possible. 

C'est aussi nous garantir à nous humains une meilleure pérennité dans le temps. C'est un médicament pour bébé et pour maman. 

C'est ce petit moment encore rien qu'a nous après 18 mois. Ce sont mes câlins du matin, du soir, de la nuit obligatoires après ou avant le boulot. 

Je ne sais comment expliquer que l'on ne peut partager avec personne. Sauf avec ma fille. 

L'allaitement c'est voir ma fille taper sur le haut de ma poitrine pour me dire qu'elle veut ce gros câlin sans en gâcher les autres. 

C'est voir l'autonomie de ma fille au jour le jour sans jamais se détourner de moi. 

L'allaitement c'est tout ça. Et bien plus encore quelque chose que l'on ne peut pas vraiment décrire si on ne l'a pas vécu et même quand on le vit.

C'est un état d'esprit plus qu'un comportement.

Amandine P

pour moi l'allaitement représente beaucoup, l'allaitement ma permis d'avoir un lien fort avec ma fille jusqu'à c'est 7 mois que le papa ne peut avoir car pour moi l'allaitement c'est tout d'abord donner à son enfant une alimentation naturel des sa naissance tout en créant un lien unique d'amour car on le nourrit tout en partageant un câlin mais surtout un échange inconditionnel par le regard et les caresses qu'on lui porte. 

l'allaitement c'est aussi lui apporter tout les bon anti corps pour son développement car le lait maternel s'adapte naturellement au développement de notre bout de chou. 

Étant enceinte de mon deuxième il aura l'allaitement comme pour ma première puce et me permettra d'avoir c'est moment fort avec mon bébé, c'est moments unique d'amour, de partage et d'échanges que seule une mère peut connaître. 

Même si parfois l'allaitement n'ait pas évident car il y a les douleurs du début, pour certaines des crevasses  mais malgré ces petites contraintes le bonheur de pouvoir nourrir mon enfant naturellement je n'arrêterais pas pour rien au monde .

pour moi l'allaitement c'est la base pour un nouveau nouveau-né car il mérite le meilleur dès ses premiers moments de vie.

merci à vous .

Anastasia B

Il y a 11 ans je suis devenu maman pour la première fois, il était pour moi hors de question d’allaiter. Un an après je donnais naissance à mon deuxième loulou, que je ne vais pas allaiter suite à tout les préjugés que j’ai pu entendre. Le 9 juin 2019 me voici de nouveau maman après un accouchement dur ( sans péridurale) mais rapide, l’infirmière me demande si je décide d’allaiter mon petit homme, ma réponse fut oui. J’avais peur de mal faire, que mon lait ne lui convienne pas ou que je n’en produise pas assez. Mais j’ai aussi ressenti une grande fierté d’essayer de nourrir mon petit homme,

Je me suis senti connecté avec mon bébé. De porté mon enfant au seins procure chez moi, un pur bonheur, nous sommes dans notre bulle, il se sent en sécurité, apaisé et cela me réconforte,

Je vois mon rôle de maman d’un nouveau œil j’ai besoin de lui tout comme il a besoin de moi. Je suis fière de nourrir mon enfant avec mon propre lait, même si oui bien sûr au début cela a était dur .

J’aime l’admirer quand il tête, et sentir mon bébé apaiser grâce a moi, à mon lait me fait sentir exceptionnel à ses yeux. C’est une expérience unique, qu’on devrait tous avoir la chance de vivre aussi court soit-elle.

Bref l’allaitement pour moi et juste un moment de partage, de connections, de confiance, d’intimité, de joie, de bonheur ..... 

j’aime allaiter mon fils et je le ferai le plus longtemps possible.

Marie C

Pour moi l'allaitement est une suite naturelle de la grossesse, ce n'était pas une simple envie mais bel et bien une évidence de donner le meilleur à l'amour de ma vie. L'allaitement n'est pas seulement nutritif, il permet de créer un lien unique avec son bébé avec des tétées câlins.

La tétée est un pur moment de bien être, de calme et de complicité entre ma fille et moi, une parenthèse de confiance et d'abandon. Ses yeux plongés dans les miens, les petits sourires échangés, les petites caresses, plus rien n'existe autour de nous, nous sommes dans notre bulle remplie d'amour et de complicité.

Rien de plus réconfortant que le sein de maman lorsque bébé est malade ou fatigué, rien n'est  plus attendrissant que de voir son bébé apaisé blottis tout contre soi et rien n'est plus agréable que de ressentir cette sensation de plénitude en peau à peau. 14 mois lacté, la plus belle aventure de ma vie après celle d'être devenu maman et j'espère que cela va durer jusqu'au sevrage naturel, tel est mon objectif. Tous ces mois d'allaitement je les emporterai au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Ma fille, mon amour, ma vie, celle à qui j'ai donné la vie, celle pour qui je sacrifierais la mienne  ❤

Léa R

Pour moi l'allaitement c'est le meilleur pour mon fils, c'est un lien et des moments de partage unique et magique, un moment si parfait entre deux êtres qui s'aime plus que tout et qui ne sont plus que deux à ce moment là, c'est un regard  un sourire échanger et des rires partagé. C'est donné le meilleur de sois même pour la plus belle des personnes ce petit être que l'on a créé et que l'on aide à grandir et à évoluer. Pour moi l'allaitement c'est indescriptible, il n'y a pas de mots pour transmettre les sentiments que l'on ressent lors de chaque tété. Parfois ce n'est pas toujours rose et magique des fois on a mal et on doute on est fatigué et épuisé on aimerait passer le relais à quelqu'un d'autre pour se reposer mais lorsque je croise ce regard qui me dit merci et m'envoie plein d'amour j'oublie tous ça et profite de ce moment car un jour sa s'arrêtera lorsque petit chat l'aura décider. 

Virginie C

Ce que représente l’allaitement pour moi c’est pas très original ni très compliqué...

C’est 25 mois de fusion avec mon fils, 25 mois que la communication entre nous n’a pas besoin de mot, un simple regard, une caresse...

Sentir mon petit amour être rassuré , être serein grâce à ça c’est magique.

Ce lien est inconditionnel et tellement solide, c’est inexplicable.

Devenir mère a été pour moi plus compliqué que ce que je pensais, par mon métier on me disait mais toi t’es auxiliaire de puériculture tu sais déjà tout... mais non être maman c’est devenu le plus beau rôle de ma vie même si ça a mal débuté...

L’allaitement m’a conforté dans mon rôle de maman m’a fait me sentir mère, sereine parce que j'étais là pour mon fils , pour sa survie malgrés des débuts difficiles.

Voilà je ne peux pas plus expliquer ce que représente pour moi l’allaitement mise à part le bonheur et la complicité avec mon amour. 

Merci de m’avoir lu, et surtout pour ce merveilleux cadeaux qui peut être remporté, je sais que mon allaitement touche bientôt à sa fin j’aimerais garder un souvenir de ce moment unique avec mon fils. 

Laura P

Bonjour l'allaitement maternelle a était pour moi une évidence, je ne me suis même pas posé la question.

Lui donner le meilleur de moi même, ces moments lactés étaient si profond, si doux, si précieux.

Nos moments lactés à mon grand regret n'ont durée que 6 mois (suivi obligatoire post cancer), mais j'en garde un souvenir tellement précieux.

Il m'a permis de créer ce lien avec mon fils, ces moments me manquent, nos tétés nocturnes rien qu'à nous quand toute la maison dort, ses petits yeux à moitié endormi plongé dans les miens, ses douces caresses, sa petite déglutition dans un soupir de bonheur, au combien il aimait cela.

Cette amour si fort, ce lien qui s'est créé dès la première tété 5 min après sa naissance. 

J'espère revivre cette aventure lactée et cette fois ci, aussi longtemps que bébé en aura besoin. 

L'allaitement maternel est pour moi la plus belle expérience qu'une femme puisse vivre avec son bébé. 

Merci à vous de m'avoir lu.

Maoui R

Quel bonheur de t allaiter mon enfant.quel bonheur de créer ce lien avec toi.

chaque tétée suspend le temps et nous permet de partager ce moment si intense. chaque tétée nous appartient et porte son sens. les tétées nutritives, les tétées câlins, les tétées guérisseuses après ce vilain vaccin, les tétées de retrouvailles après une longue journée d éloignement.  et à cet instant où la naissance nous immerge de bonheur, la nature est merveilleuse....merveilleuse de nous donner cet or blanc si nourrissant pour notre enfant. 

allaiter est magique. ce contact physique constant; ce regard que tu plonges dans le mien en tétant; ce liquide sacré qui guérit tous les maux et qui te rend si heureux. et quelle incommensurable satisfaction de te voir apaisé et endormi, peau contre peau, la dernière goutte de lait s'échappant de ta petite bouche et glissant sur ta joue. merci mon enfant pour cette merveilleuse aventure avec toi.

Chatoune L

L'allaitement représente le bonheur d'offrir à ma princesse le meilleur pour elle. C'est un réel plaisir de l'avoir tout contre moi à chaque tétée 😍 ce  contact et ses yeux dans mes yeux 😍 ses caresses et ses petites mains sur ma joue 😍 c'est un plaisir énorme d'allaiter 😍 ça représente tout l'amour que je lui porte et quand je vois le remerciement dans ses yeux et ses gestes je n'échangerais ça pour rien au monde. La joie de pouvoir la nourrir partout dès qu'elle en a envie, la joie de pouvoir la rassurer avec une tétée, de la soigner avec une tétée, de l'endormir avec une tétée. Pour moi c'était tellement une évidence de lui offrir cet or blanc et quel magnifique souvenir ça nous laissera plus tard quand je lui expliquerai tout l'amour que j'ai pu lui transmettre au travers de cet allaitement. Je suis tellement fière de nous et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible afin qu'elle grandisse dans la joie et la santé 😍

Cassandra V

Depuis la naissance de ma fille Mia le 17 décembre 2018, je vis les plus beaux instants, les plus intenses. Après l'accouchement l'allaitement s'est mis doucement en place, nous avons été persévérante telle une équipe..  Pour pouvoir y arrivé aujourd'hui Mia a bientôt 8 mois et toujours allaitée... Au départ, je devais allaiter Mia jusqu'à ses 6 mois mais notre lien si intense et unique ne pouvait pas se rompre.. Il m'était inconcevable de mettre un terme à l allaitement . De voir son petit sourire, ses petits yeux pleins de malice à l'heure de la tété... Alors oui les nuits ne sont pas toujours faciles car Mia réclame encore plusieurs fois par nuit mais notre relation, notre lien est 100 fois plus important que de se réveiller 2 fois la nuit.... Pour rien au monde je regrette ce choix d'allaiter Mia, et surtout je la remercie d'avoir rendu cet acte normal si exceptionnel et inoubliable pour moi. Nous sommes si fusionnelles grâce à l'allaitement.... On oublis tous les inconvénients et on profite un max de ces moments uniques  de bonheurs... Ma perle de lait maternel me rappellera toute ma vie que j’ai allaité Mia et quand elle auras l'age je lui expliquerais que ce bijou est symbolique et ne me quittera jamais

Marion A

L’allaitement est tellement difficile à décrire pour moi... c’est comme définir l’amour. Que représente pour vous l’amour ? On cherche mais les mots sont difficiles à trouver tellement c’est puissant. L’allaitement n’est pas tout simplement nourrir son enfant au sein, c’est bien au delà de ça. C’est lui donner le meilleur pour grandir. C’est le nourrir. C’est créer un lien puissant avec son enfant qu’aucun homme sur terre ne pourra comprendre. C’est le guérir, car le lait maternelle peut soigner bien des choses. C’est montrer au monde entier que le corps de la femme est exceptionnel. C’est aussi apaiser son enfant. 

Lorsque j’étais enceinte je n’avais pas peur de l’accouchement, j’avais peur de ne pas réussir à allaiter mon bébé. Maintenant que j’allaite, j’ai peur du jour où je devrais arrêter, parce que mes larmes vont couler. Je ne voulais pas d’enfants parce que je ne trouvais pas 

que j’avais l’instinct maternel, l’allaitement m’a clairement appris à devenir mère. C’est moi qui nourris mon enfant, qui le calme, qui l’apaise. L’allaitement m’a appris aussi à connaître et comprendre mon enfant. La grossesse est une chose merveilleuse que seul les femmes peuvent comprendre, l’allaitement est le prolongement de ma grossesse. 

C’est un lien entre la mère et l’enfant, c’est un besoin pour la mère et son enfant.

Mes seins ne sont plus aussi beaux qu’avant, et alors? Ils ont une merveilleuse histoire c’est pour cela.

Rejoignez nous sur facebook :

  • Facebook Black Round

1 Bijou acheté  =  1€ reversé

à l'association "La marche de Noé"

© 2023 par Bijou. Créé avec Wix.com